Lunor a préparé avec soin ces haricots rouges pour leurs qualités gustatives.
Ingrédients
- 30g de beurre
- 100g d'oignons ciselés
- 20cl de crème fraîche
- 2 cuillières à soupe de moutarde de dijon
- 1 clou de girofle
- 20g persil haché
- Sel
- Poivre
- 1 sachet d'haricots rouges LUNOR
Préparation
Vous pouvez préparer les haricots rouges de trois manières différentes.
Au four micro-ondes (2 minutes) : Percez 2 à 3 trous sur le sachet et réchauffez en position maxi.
Au bain marie (5 minutes) : Plongez le sachet intérieur dans l'eau bouillante.
Au four (10 minutes) : Versez dans un plat et ajoutez un verre d'eau. Assaisonnez et réchauffez thermostat 9 covuert d'un papier sulfurisé.
Suggestion gourmande
Haricots rouges sauce moutarde : Dans une sauteuse, faites fondre 30g de beurre et faites revenir 100g d'oignons ciselés. Ajoutez les haricots rouges et mélangez. Incorporez 20cl de crème fraîche, portez à ébullition avant de lier avec 2 cuillières à soupe de moutarde de dijon. Ajoutez 1 clou de girofle et 20g de persil haché. Salez et poivrez. Poursuivez la cuisson pour rendre la sauce légèrement nappante.
Conseil
La vitamine B9 est nécessaire au renouvellement des cellules et à la croissance. La cuisson vapeur des haricots rouges LUNOR permet de mieux préserver leur teneur en vitamines. Avec 34μg devitamines B9 pour 100g, soit 17% des apports journaliers recommandés, une portion suffit à couvrir environ le tiers des besoins quotidiens d'un adulte.
| Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g | |
|---|---|
| Protéines : 8,1 g | Valeur énergétique : 123 kcal (524 kj) |
| Glucides (dont sucres : 1,6g) : 21,4 g | Sodium : 0,316 g |
| Lipides (dont acides gras saturés : traces) 0,6 g | Phosphore : (23% AJR*) 162 mg |
| Fibres : 12 g | Magnésuim : (13% AJR*) 51 mg |
| Vitamiens B9 : (17% AJR*) 34 μg | |
* Apports Journaliers Recommandés





